La recette secrète de Matrix

On a tous eu à un moment donné ce fond d’écran noir et vert reprenant la pluie de codes chiffrés en provenance directe de la matrice.

Mais attention, un mythe va s’effondrer. Si vous êtes psychologiquement fragile, je vous invite à arrêter immédiatement la lecture de cet article et à cliquer sur le bouton « Découvrez un article au hasard » de la sidebar pour être redirigé vers un article moins violent.

Et pour ceux qui veulent vraiment savoir et bien accrochez-vous car simon Whiteley qui n’est autre que le designer en chef de la production Matrix, a raconté dans une interview accordée à CNet que ces fameux codes indéchiffrables était tout simplement un mélange de caractères hiragana, katakana, et kanji japonais issus de recettes de sushis.

I like to tell everybody that The Matrix’s code is made out of Japanese sushi recipes

Simon Whiteley

AAaaaAaaah !

Bon, moi je m’en fous, j’aime bien les sushis mais franchement, avoir le menu du jap qui défile sur votre écran toute la journée, c’est moins classe qu’un code mystérieux d’une matrice omniprésente.

Merci à Sebsauvage pour cette révélation 🙂


Lead Développeur Front-End H/F

Venez travailler pour Foncia !

Dans le cadre de la campagne de recrutement Foncia, découvrez ce poste CDI de Lead Developpeur situé à Antony en Île de France. Le salaire proposé est entre 45k et 54k avec une expérience demandée de +3 ans.

Les technologies maitrisées doivent être : Node.js, HTML, Photoshop, React, et Redux.

Découvrez cette annonce et bien d’autres ici.



Source: Korben.info